À propos - Image mise en avant

À Propos de La Griffe de Ghexia

La Griffe de Ghexia, c'est quoi ?

Un site web crochet regroupant :

  • Mes patrons gratuits et payants.
  • Des articles de techniques, d’astuces et d’inspirations.
  • Des galeries de mes créations, réalisations et petits personnages appelés « MilliGurumis ».
  • Une série d’articles, nommés « Ten Tiny Things », plus ou moins hors crochet, où je parle de mes dix petites choses du moment.
Oreilles de Spock - Photo principale
Astuces et Organisation Créatives - Image mise en avant
Vif d'Or - Photo principale
Mailles Serrées Jersey & Point de Croix - Photo Principale
Facehugger - Image mise en avant
Ten Tiny Things 01 - Image principale

Après être passée par plusieurs noms lors de ma découverte des loisirs créatifs, tels que « Ghexia’s Craft » et « Ghexia’s Yarn », j’ai finalement choisi « La Griffe de Ghexia » en 2016. Un premier site fait à la main a d’abord été conçu pour y exposer mes créations. Ensuite, un blog, via la plateforme Blogger, a vite vu le jour pour vous parler plus en détails des réalisations d’après des tutoriels d’autres designers. C’est en fin d’année 2018 que, lassée de devoir jongler entre ces deux sites, j’ai commencé à concevoir celui-ci, sur WordPress, afin de tout réunir en un seul et même endroit. J’ai également pris la décision de ne plus faire d’articles sur mes impressions concernant d’autres modèles : je le fais dorénavant sur Ravelry.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

« La Griffe » fait, d’une part, référence au crochet, le seul loisir créatif qui s’est transformé en passion parmi ceux que j’ai essayés ; un crochet a une forme recourbée, un peu comme une griffe. D’autre part, « La Griffe » fait également penser à « la patte », « le style » de quelqu’un, par rapport à son univers et à sa façon de créer. Je voulais ainsi éviter les « Le Crochet de Ghexia » et autre chose que l’on peut voir couramment.

gif_wip_logo_la_griffe_de_ghexia

Et Ghexia, c'est qui ?

Photo À Propos de Ghexia

Je m’appelle Gaëlle et je suis passionnée par le crochet depuis que j’ai découvert cette merveilleuse technique au cours de l’été 2014. J’adore jouer avec tout type et taille de fil : amigurumis, châles, pulls, sacs… tout passe sous mon crochet ! J’aime la culture pop : jeux vidéos, séries, sagas et livres, en particulier de Fantasy et de SF, et cela m’inspire dans la création de mes modèles et dans le choix de mes réalisations. Ce que j’aime le plus avec le crochet ? On peut absolument tout faire rien qu’avec un fil et un crochet !

Quelques petites choses sur moi :

  • J’ai appris à crocheter avec un amigurumi. J’ai donc mis plusieurs semaines avant de dompter le cercle magique et ses augmentations et diminutions…
  • J’utilise le pseudo de « Ghexia » sur la toile depuis que j’ai commencé à jouer aux jeux vidéo en ligne, il y a fort longtemps.
  • J’aime l’univers d’Harry Potter, de Buffy contre les vampires, de Skyrim, d’XCOM et d’Halo, le vieux (et moins vieux) rock et les Dr Martens.
  • Je suis également passionnée de webdesign et d’intégration web.
  • On m’a découvert une intolérance au lactose en 2017. Adieu Nutella, fromage de chèvre, cornets de glace au chocolat et raclette…

Ce site et les articles et modèles qu’il contient sont faits par passion. Ce n’est pas mon activité professionnelle ; je fais tout ça passionnément sur mon temps libre.

Vous voulez me contacter ?

Une question concernant un patron ? Une demande de tutoriel ou une idée à me soumettre ?

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-moi sur Instagram !